LES 10 REGLES D'OR POUR SURVIVRE A TAIWAN

Publié le par JB

1. Si vous avez besoin de trouver une rue en particulier, demandez à Goolgle, il les indique en anglais.
2. Si votre rendez-vous est super important, ne faites surtout pas confiance à ce que vous indique google et préférez le taxi, c'est le seul moyen d'arriver à l'heure...
3. Quand vous faites du sport dans le parc, sachant qu'il fait vite chaud, faites attention à ne pas vous déshydrater et buvez beaucoup.
4. Quand vous faites du sport dans le parc et que vous avez soif, évitez de boire l'eau potable des fontaines publique, elle n'est pas filtrée et pourrait bien vous filer une bonne tourista...
5. Quand vous allez au restaurant, souriez !, les serveurs se mettront en quatre pour vous aider à comprendre la carte.
6. Quand vous allez au restaurant, si vous êtes fauché, évitez de trop sourire et soyez directif, ça vous évitera de vous retrouver avec la moitié de la carte sur la table, d'avoir à tout manger, et de sortir avec un addition salée... aïe !
7. Le seul moyen de se faire un peu d'argent quand on n'a pas le visa adéquat, c'est de vendre des objets sur ebay. Fouillez dans les brocantes, démasquez la perle dans les marchés ! ça paiera toujours une partie du loyer.
8. Si vous avez vraiment besoin d'argent, évitez d'acheter quoique ce soit, dans les brocantes ou les marchés, on trouve tout moins cher en Chine et c'est déjà en vente sur ebay (au prix où vous avez acheté le vôtre...)
9. Si vous aimez le jus d'orange avec de la pulpe, allez au fond des supermarchés, ils ont des rayons frais où les briques de jus d'oranges à peine pressées coûtent encore moins chères que ceux, plus chimiques, qu'on trouve à l'entrée.
10. Si vous aimez vraiment le jus d'orange, achetez le substitut chimique, au moins celui-là vous aurez l'occasion de le boire... (le problème des jus avec pulpe, c'est qu'on a le réflexe de les secouer en les sortant du frigo... mais là, il s'agit de briques ! donc tout finit par terre. Ou sur les murs, au choix...)

Voilà, il n'est pas facile de maîtriser le taïwanais, comme vous pouvez vous en rendre compte... Si vous avez des certitudes, hmmm, mieux vaut attendre la contre-expertise !
A bientôt pour un prochain numéro des 10 règles d'or !!!

Publié dans NOUVELLES EN VRAC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article