LES CELTS BATTUS A PLATE COUTURE

Publié le par JB

celtsfc
J'ai appris hier qu'on devait nous appeler les "kelts" phonétiquement, et non les "celts". Je comprends mieux pourquoi certaines personnes avaient du mal à comprendre pour quelle équipe je jouais quand je disais avec mon bel accent frenchy : "I play forrrrrr ze Celtes !"

Dimanche après-midi, c'était mon deuxième match de la saison, et accessoirement l'antépénultième. Après avoir été courir trois à quatre fois par semaine pour retrouver une condition un peu plus digne, j'ai été beaucoup moins ridicule sur le terrain, bien que je n'ai pas fait de miracle.

On avait en face de nous les "Animals", les leaders de notre ligue. Ils sont constitués à 70% de joueurs africains, des jambes longues comme la tour Eiffel, sans un gramme de graisse sous la peau... autant dire qu'on ne partait pas favori. On a perdu 6 à 0. Peut-être 7-0, je n'ai pas compté tous les buts...

Le pire, c'est qu'on est loin d'avoir fait mauvaise figure. Seulement, on a flanché d'un point de vue athlétique, tous les quarts d'heure environ. Chaque fois qu'il sentait un de nos défenseurs cramé, ils se positionnaient à deux ou trois sur lui à chaque attaque et lui mettaient la misère. Et ça finissait toujours par fonctionner... On a échoué individuellement alors que collectivement parlant, on arrivait à faire jeu égal. J'ai été coupable d'une montée téméraire par exemple, et je n'avais plus les jambes pour revenir sur mon joueur lors de la contre-attaque. Alors que je faisais deux mètres, il en faisait quatre avec ses immenses gambettes... On était systématiquement pris de vitesse.

Et puis le match a dégénéré, je n'ai pas bien compris pourquoi. Pénalties, expulsions, bagarres qui ne s'est heureusement pas propagée... du football à l'anglo-saxonne en quelque sorte, viril, engagé, mais pas forcément très technique ! A la fin du match, quand on n'était plus que 9 sur le terrain, je n'avais vraiment plus aucune idée d'où je devais me plaçais... et je crois que les autres étaient tout aussi paumés que moi. Je jouais devant, derrière, au centre, à gauche... et le tout avec des jambes de bois. Parce qu'on joue quand même 90 minutes !!!

Au final, si vous allez sur le site du bar de Russell, le coach de l'équipe, vous pouvez lire cette description des Celts : "it's a drinking team with a football problem..." Je crois que tout est dit !

Publié dans VIE PERSO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article