SORTIR... POUR 2€

Publié le par JB

Le mercredi soir à Taïwan est l'équivalent du jeudi soir en France : c'est soirée étudiante et fête à gogo. Du plus petit pub avec ses trois habitués au club huppé gigantesque brassant des centaines de miss en jupes et petits shorts, partout vous pouvez trouver un thème, une offre, une volonté de faire de cette soirée un moment à part en plein milieu de la semaine.

Je ne suis ici que depuis deux mois et demi, mais déjà je commence à avoir une vue d'ensemble assez nette pour savoir où aller selon mes envies du jour. Au début, j'avais succombé à la tentation du lady's night au Carnegies, localement connu pour la facilité avec laquelle les couples se font et se défont... Mes partenaires de foot m'en avaient beaucoup parlé et plusieurs taïwanais rencontrés dans un bar à vin souhaitaient se joindre à mes expéditions nocturnes, mais je me suis vite lassé d'un lieu où n'importe quel occidental - qu'il soit vieux, gros ou laid - peut y trouver son bonheur, à condition d'y mettre le prix.

Carnegies est un bar qui sent la fatigue mentale, c'est un refuge pour marins échoués de la vie. On y va pour picoler et ne pas rentrer seul, on y soigne ses cicatrices le temps d'un soir sachant qu'au réveil tout sera exactement comme la veille, un mal de crâne en plus.

J'ai dû y aller trois fois en tout, et la dernière m'a coupé l'envie d'y retourner une bonne fois pour toute. Il ne s'est rien passé ce soir-là, si ce n'est que passé l'amusement de mes premières visites - waouh, ça détonne avec ce que j'ai connu jusque là ! - je me suis vite rendu compte de l'évidence : cet endroit n'est pas pour moi, je suis un rêveur, un enfant ; je suis enthousiaste et je ris fort. Là-bas, les habitués ne font qu'attendre la fin, un verre à la main et le coeur brisé.

 

Je me suis donc renseigné sur les autres possibilités qui s'offraient à moi. Les grands buveurs m'ont conseillé le jeudi soir au Brass Monkeys, un autre lady's night. Les clubbers m'ont parlé du Luxy dont l'entrée est gratuite le mercredi. (Luxy est une boite de nuit aux dimensions déraisonnables, toujours archi-comble et peuplé d'une foule d'étudiante aux tenues à chopper un torticoli.) D'autres m'ont cité des clubs encore plus huppés, fréquentés par les maîtres de taipei, riches à ne pas savoir quoi faire de leur argent ; des lieux plus confidentiels où écouter de la musique jazz, électro ou des genres dont je n'avais jamais entendu parler. Des endroits plus insolites comme le squat qui se forme devant le 7/11 à cinquante mètres de la fac...

Dans tout ce miasme de noms, d'adresses, de on-dits et de suggestions, j'ai opté pour l'offre d'un bar à côté de chez moi : en arrivant dans les 200 premiers, vous bénéficiez de deux bières gratuites. La semaine dernière, j'ai émi l'idée à la sortie des cours qu'on y aille tous ensemble, mes camarades de classe et moi, histoire d'apprendre à mieux se connaître. Les photos que j'ai posté il y a quelques jours sur le blog ont été prises au restaurant, à cette occasion. Le problème, c'est qu'on s'est justement posé au restaurant et on a raté les deux bières offertes... du coup, la soirée nous a coûté beaucoup plus cher que prévu !

Hier, nous avons décidé de retenter l'expérience tout en mangeant sur le pouce auparavant. On s'est donc dépêché d'enfiler quelque chose dans nos estomacs au marché nocturne de Shida avant de foncer au Roxy 99. Bingo, on est arrivé à temps et on a tous eu nos deux tickets tant désirés ! L'inconvénient d'arriver aussi tôt est que l'endroit manque un peu d'ambiance, mais vu que les boissons sont offertes, on ne va pas trop faire les difficiles... Au cours de la soirée, je n'ai pas dépensé un sou, car au moment où la soif est venue titiller mon palais, une collègue déjà éméchée après une demi-bouteille m'a gentiment cédé son deuxième coupon. Trois bières et quelques rires à la sortie des cours, voilà qui suffit à mon bonheur. D'autant plus quand je n'ai pas à payer les bières ! Au final, la soirée m'aura coûté ce que j'ai mangé vite fait au marché de nuit, soit 65NT ou 1,50€ ! A ce prix-là, je sais où je vais sortir tous les mercredis soirs !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article