LE "BIG TRIP", J-4

Publié le par JB

Ce mois-ci, après avoir annoncé la fin imminente du blog (30 jours de périple, une conclusion et puis c’est tout), la courbe des lecteurs a chuté d’un coup et vous n’êtes plus qu’une poignée à suivre quotidiennement ces aventures. J’ai parfois un pic à 10 ou 12 lecteurs, mais c’est rare. L’intérêt a fané avec mon envie de passer à autre chose.

 

D’un point de vue qualitatif, je ne doute pas d’avoir soufflé le chaud et le froid ces 18 derniers mois : il y a à boire et à manger dans les textes que j’ai publiés, et certains auraient mieux fait de ne jamais paraître. Beaucoup souffrent d’avoir été écrits à la va-vite ; peu sont vraiment aboutis. Malgré tout, je pense avoir été fidèle à mes intentions initiales : je n’ai pas triché ; je n’ai pas cherché à enjoliver la réalité. On n’est pas au cinéma. Il m’est juste arrivé de me censurer une fois ou deux, mais j’aurais été idiot de ne pas le faire : il faut toujours faire fois le tour de sa bouche avec sa langue avant de parler !

 

Une fois par mois, je m’amuse à vérifier la provenance de mes lecteurs. 50% d’entre vous bénéficient d’un lien direct : je sais qui vous êtes. (C’est la Famille.) Ensuite, il y a des curieux qui cliquent sur les liens facebook mis à disposition occasionnellement. Généralement, ces personnes lisent quelques pages, reviennent par curiosité une fois ou deux, puis elles laissent tomber – chacun a ses excuses qu’il me serait prétentieux de prétendre connaître. (Ce sont les « Curieux ».) Et puis il y a ceux qui tombent sur le blog par hasard, parce qu’ils ont tapé un mot clef sur google et qu’ils ont atterri chez moi sans trop savoir pourquoi. (Ce sont les « Paumés ».) J’adore lire les mots clefs qui ont menés les Paumés jusqu’à moi ; certains parviennent même à me faire rire à gorge déployée. (Si vous avez un blog, vous savez de quoi je parle…) C’est parfois tellement tiré par les cheveux – totalement tarabiscoté ! -  que je ne peux m’empêcher de retourner sur la page en question, bien qu’en soi, elle ne présente que peu d’intérêt. Des gens tapent « beau gosse » et finissent sur jbontheroad@over-blog.com… D’autres tapent « aller chez le coiffeur en anglais » et suivent le même chemin. C’est parfois tellement loufoque que ça se passe de commentaire… ainsi, j’ai eu ce mois-ci :« le tripl de 5 » (sic !), « recherches photos p 1040141 » (re-sic !), « comment se porte un Carré Hermès » (aucune idée…), « traduction anglais je m’y prends un peu tard » (tu t’y prends surtout mal…), « felicitation de mariage d un pere » (avec les fautes s’il-vous-plait), « comment être dans le guide michelin » (faut pas lire mon blog si tu veux trouver la réponse…), « j’ai hériter d’un sac et je ne sais pas si c’est un sac… » (ma foi, ce n’est pas non plus dans ces pages que tu trouveras la réponse à ton interrogation…), « jour ou il y a le plus de gens chez le coiffeur » (je dirais le samedi, ça me parait logique mais peut-être que je me trompe !), « blog d’un beau garçon » (merci !), « mot pour dire que je serai en retar » (late ?!!!), « revenir une semaine en arrière sur mon pc » (c’est cool pour toi…), « manille riches et pauvres », « qu’est-ce que le s sur carré hermès » (la question s’adresse à moi ?), etc., etc.… Merci Google pour cette bonne tranche de rire !

 

Comme il s’agit de la dernière ligne droite, je vais promettre ce que je n’ai jamais promis jusqu’ici : une carte postale à ceux qui me donneront leur adresse. Vous pouvez le faire en commentaire, via facebook ou par mail… tous les moyens sont bons pour me la faire parvenir ! (Je sens déjà Clément s’insurger : « à moi aussi il a promis une carte l’année dernière… et je l’attends toujours ! » Hahaha, t’as pas tord Clément, elle est toujours dans mes tiroirs… comme les 20 autres cartes que j’avais projetées d’envoyer un jour et que je n’ai jamais pris le temps d’écrire… ^^) Disons que la situation n’est plus la même, c’est un chapitre qui se clôt. Et on veut toujours fignoler les derniers détails avant d’abandonner une œuvre au temps ! Le blog disparait, une carte est envoyée en remerciement de ces mois passés ensemble. Encore merci à vous tous, et n’oubliez pas de vous faire connaitre avant que je prenne la route !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Alors en tant que lectrice assidue qui ne vient même pas par hasard, je réclame haut et fort ma carte postale!<br /> Je t'envoie mon adresse via autre chose!<br /> Bises!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Pas besoin de carte !!! Un gros bisous dès que tu arrives en France me suffira.<br /> Il s'est passé plein de choses récemment ! Beaucoup de choses à te raconter !<br /> <br /> Grosses Bises et à très vite !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> ah bah oui ! je veux ma caete ! l'adresse suit sur facebook ! gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre