LE "BIG TRIP", J-4

Publié le par JB

Ce mois-ci, après avoir annoncé la fin imminente du blog (30 jours de périple, une conclusion et puis c’est tout), la courbe des lecteurs a chuté d’un coup et vous n’êtes plus qu’une poignée à suivre quotidiennement ces aventures. J’ai parfois un pic à 10 ou 12 lecteurs, mais c’est rare. L’intérêt a fané avec mon envie de passer à autre chose.

 

D’un point de vue qualitatif, je ne doute pas d’avoir soufflé le chaud et le froid ces 18 derniers mois : il y a à boire et à manger dans les textes que j’ai publiés, et certains auraient mieux fait de ne jamais paraître. Beaucoup souffrent d’avoir été écrits à la va-vite ; peu sont vraiment aboutis. Malgré tout, je pense avoir été fidèle à mes intentions initiales : je n’ai pas triché ; je n’ai pas cherché à enjoliver la réalité. On n’est pas au cinéma. Il m’est juste arrivé de me censurer une fois ou deux, mais j’aurais été idiot de ne pas le faire : il faut toujours faire fois le tour de sa bouche avec sa langue avant de parler !

 

Une fois par mois, je m’amuse à vérifier la provenance de mes lecteurs. 50% d’entre vous bénéficient d’un lien direct : je sais qui vous êtes. (C’est la Famille.) Ensuite, il y a des curieux qui cliquent sur les liens facebook mis à disposition occasionnellement. Généralement, ces personnes lisent quelques pages, reviennent par curiosité une fois ou deux, puis elles laissent tomber – chacun a ses excuses qu’il me serait prétentieux de prétendre connaître. (Ce sont les « Curieux ».) Et puis il y a ceux qui tombent sur le blog par hasard, parce qu’ils ont tapé un mot clef sur google et qu’ils ont atterri chez moi sans trop savoir pourquoi. (Ce sont les « Paumés ».) J’adore lire les mots clefs qui ont menés les Paumés jusqu’à moi ; certains parviennent même à me faire rire à gorge déployée. (Si vous avez un blog, vous savez de quoi je parle…) C’est parfois tellement tiré par les cheveux – totalement tarabiscoté ! -  que je ne peux m’empêcher de retourner sur la page en question, bien qu’en soi, elle ne présente que peu d’intérêt. Des gens tapent « beau gosse » et finissent sur jbontheroad@over-blog.com… D’autres tapent « aller chez le coiffeur en anglais » et suivent le même chemin. C’est parfois tellement loufoque que ça se passe de commentaire… ainsi, j’ai eu ce mois-ci :« le tripl de 5 » (sic !), « recherches photos p 1040141 » (re-sic !), « comment se porte un Carré Hermès » (aucune idée…), « traduction anglais je m’y prends un peu tard » (tu t’y prends surtout mal…), « felicitation de mariage d un pere » (avec les fautes s’il-vous-plait), « comment être dans le guide michelin » (faut pas lire mon blog si tu veux trouver la réponse…), « j’ai hériter d’un sac et je ne sais pas si c’est un sac… » (ma foi, ce n’est pas non plus dans ces pages que tu trouveras la réponse à ton interrogation…), « jour ou il y a le plus de gens chez le coiffeur » (je dirais le samedi, ça me parait logique mais peut-être que je me trompe !), « blog d’un beau garçon » (merci !), « mot pour dire que je serai en retar » (late ?!!!), « revenir une semaine en arrière sur mon pc » (c’est cool pour toi…), « manille riches et pauvres », « qu’est-ce que le s sur carré hermès » (la question s’adresse à moi ?), etc., etc.… Merci Google pour cette bonne tranche de rire !

 

Comme il s’agit de la dernière ligne droite, je vais promettre ce que je n’ai jamais promis jusqu’ici : une carte postale à ceux qui me donneront leur adresse. Vous pouvez le faire en commentaire, via facebook ou par mail… tous les moyens sont bons pour me la faire parvenir ! (Je sens déjà Clément s’insurger : « à moi aussi il a promis une carte l’année dernière… et je l’attends toujours ! » Hahaha, t’as pas tord Clément, elle est toujours dans mes tiroirs… comme les 20 autres cartes que j’avais projetées d’envoyer un jour et que je n’ai jamais pris le temps d’écrire… ^^) Disons que la situation n’est plus la même, c’est un chapitre qui se clôt. Et on veut toujours fignoler les derniers détails avant d’abandonner une œuvre au temps ! Le blog disparait, une carte est envoyée en remerciement de ces mois passés ensemble. Encore merci à vous tous, et n’oubliez pas de vous faire connaitre avant que je prenne la route !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Audrey 22/05/2011 09:16


Alors en tant que lectrice assidue qui ne vient même pas par hasard, je réclame haut et fort ma carte postale!
Je t'envoie mon adresse via autre chose!
Bises!!!


Beltrami 21/05/2011 14:51


Pas besoin de carte !!! Un gros bisous dès que tu arrives en France me suffira.
Il s'est passé plein de choses récemment ! Beaucoup de choses à te raconter !

Grosses Bises et à très vite !


Emilie 20/05/2011 22:51


ah bah oui ! je veux ma caete ! l'adresse suit sur facebook ! gros bisous